J7 : Canyon Overlook / Angels Landing (Zion Np)

« Celles qui n’avaient pas aimé la randonnée la plus célèbre de Zion… »

Samedi 7 Mai 2016

6h : Dernier levée à Kanab. Quelle nostalgie ! Il fait plutôt beau et on a du mal à croire que du mauvais temps est annoncé pour toute la journée. Mais comme on a pu le constater hier : le temps change vite ici !

La nuit n’a pas été top : des asiatiques sont arrivés tard dans la nuit et on fait un cirque monstre dans la chambre à côté de la nôtre… et ho surprise : ils ne sont que 2 ! Je vous laisse imaginer ce que l’on a pu entendre… Et d’ailleurs, 1h dans la salle de bain ce matin, pas très sympa pour les autres locataires du BNB !! Grrrr….

Bagages pliés, dernières photos dans le jardin et on aperçoit Celeste qui nous court après pour nous refaire un big hug !!! Cela nous a beaucoup touchées !

Let’s go to Zion NP avec un jour d’avance, avec l’idée de faire enfin cet « Angels Landing » dont tout le monde parle, même si notre Angels à nous, ce fut 3 jours avant chez nos « White Domes » !

A Kanab, la circulation est bloquée. En effet, demain dimanche, ça sera la fête des mères, du coup aujourd’hui, une course à pied de 10 kilomètres est organisée à Kanab.

Afficher l'image d'origine

15min après, on peut avancer, et nous rencontrons tous ceux qui courent, dont certains avec des enfants d’à peine 5ans ! On les applaudit, on klaxonne, on les encourage !

Beau moment !!

Au fur et à mesure que nous avançons le long de la 89 pour rejoindre le Mount Carmel, le temps se couvre… Lorsque que nous arrivons au parking de « Canyon Overlook Trail » (1.6km AR), pour la 1ere fois en 5 passages devant celui-ci, je trouve de la place pour me garer.

P1010513

C’est donc sous un rayon timide de soleil que nous commençons cette petite mise en jambe du matin.

Quelques petits escaliers, mais sinon le chemin est plat, avec un passage sympa sous une alcôve, et il y a pas mal d’enfants malgré l’heure matinale.

On accède en 20min au point de vue sur le Canyon de mon cher Zion.

 

Au loin, le temps s’annonce au plus mal. Et les nuages entourent les grands sommets que nous ne pouvons distinguer. Mais le soleil lutte derrière…

P1010487 - Copie

Nous sommes seules pour le moment, et on profite de la vue…

P1010488

Retour.

Et lorsque nous arrivons au parking : le déluge !

On traverse Zion sous la pluie en se demandant : qu’allons-nous faire ??? Pas la peine de s’arrêter dans le parc pour le moment, il pleut de trop.

IMG_20160507_103201

 Petit arrêt à Springdale.

Déjà, premier stop à la station Shell pour dire bonjour à Jacky, la femme qui nous a tant aidé le 1er jour avec notre histoire de voiture. Elle me reconnait de suite et j’en profite pour la remercier à nouveau !

Nous allons ensuite prendre un bon café bien chaud au « MeMe’s Cafe », à la décoration typiquement française. On nous fait juste comprendre que si nous ne prenons pas de petit dej entier, il ne faut pas s’éterniser. 1 café + 1 cappucino 8 dollars, laissez-nous les savourer 🙂

Afficher l'image d'origine

A côté de nous, un père et sa fille sont déçus car ils devaient faire le Subway et apparemment, le niveau de l’eau ne permet plus l’accès ! Et dire que c’est ce jour-là que j’avais demandé en priorité lors du tirage !! Nous avons eu de la chance sur ce coup-là ! Si je n’avais eu ni « The Subway », ni « The Wave », ni Supai  (nous n’avons pas eu de lodge)(les 3 axes du voyage), je crois que j’aurai vraiment été ultra déçue.

1 sur 3, c’est déjà bien !

Nous allons ensuite nous balader dans les boutiques et j’en profite pour ramener un colibri en verre à ma fille qui d’ailleurs a été brisé en milles morceaux la semaine dernière… Il aura tenu un mois ! Du coup, elle veut absolument retourner dans cette boutique en juillet pour en acheter un autre. Elle a beaucoup pleuré en le cassant. C’est vrai qu’il était joli, mon colibri !

Une accalmie ! On saute dans la voiture, et on se gare dans le grand parking vers le Visitor Center qui est encore partiellement vide.

Je n’ai qu’une idée en tête : foncer à l’ »Angels Landing », mais maman a vraiment mal aux genoux. Je lui dis : « On avance, et quand ça ne va pas, on fait demi-tour ».

Deal !

Nous voici donc en route pour ce trail si connu. Connu, c’est le mot : waouh, c’est une autoroute ! Au loin, on aperçoit le sommet et avec le zoom, ça resemble à une boite de nuit à ciel ouvert !

P1010650

On avance sous un temps mi beau, mi pas beau.

Le sentier est net et précis (et bétonné par la suite devrais-je dire) et nous entamons les premiers grands lacets. On s’élève assez vite, et j’avoue que c’est assez pentu. Il y beaucoup de vent, mais la pluie n’est pas revenue.

Nous atteignons assez vite « Refregirator Canyon », une accalmie dans la montée.

Cela fait 25min que nous sommes parties du bas.

P1010556P1010555P1010554

Encore quelques larges lacets, et nous voici au pied des fameux « Walter’s Wiggles »,  21 lacets très serrés qui permettent d’arriver au-dessus.

P1010553

Limite à en avoir le tournis !

Mais comme c’est tout lisse, sans rien à escalader, ben du coup, on trouve ça assez facile, et ma chère mère : se met à courir ! Tout le monde la regarde passée, et Madame arrive au sommet en à peine 10min.

Photo vue des airs : (source internet)

Afficher l'image d'origine

Pour arriver à « Scout Lookout », il nous aura donc fallu à peine 40min. Ben oui, on se la pète, mais je vous jure, comparée aux randos des premiers jours, c’est carrément facile ! Il faut juste avoir un bon cardio !

P1010544

« West Rim Trail », la prochaine rando dans la Bucket List !

Sur la plateforme, c’est la place publique ! Il y a du monde partout, c’est même dur de faire une photo sans personne devant. Je ne vous explique pas pour filmer.

Je me dis que l’été, par beau temps, ça doit être pire qu’une plage dans le Sud (Ok, j’abuse mais c’est pour vous faire une idée). Il y a beaucoup de vent, et il commence à pleuvoir. Je laisse maman ici, pendant que j’entame l’ascension finale.

P1010538

Hop les premières chaînes, et hop j’attends que les gens descendent. Et j’attends encore… Au bout d’un moment, je force un peu le passage pour avancer.

P1010532 - Copie

Et quelques mètres après, il faut attendre… Encore et encore…

P1010533

Bon je monte encore un peu, quelques photos, et au bout de 20min, je me décide à faire demi-tour : il pleut de plus en plus, ça commence à glisser sévère ! Et cela serait de l’inconscience de continuer.

P1010535P1010534

Le paysage est très beau ici, et je vois en face de moi l’arrivée, plus haute, d’ »Observation Point », que nous avions fait il y a 2 ans (2014) et que j’ai beaucoup plus apprécié. (Suivez le lien pour lire cett randonnée 🙂 )

P1010528

Oui, parce que là, je n’apprécie pas du tout : trop de monde ! Passer de rando où nous ne rencontrons personne pendant des heures, et se retrouver ici, coincée entre 2 rochers pour attendre que la queuleuleu se termine : non merci !

P1010536

Je fais demi-tour, et je récupère ma mother qui faisait connaissance avec des Texans et un squirrel. On discute un peu et ils nous prennent en photos.

Et nous redescendons, sous la pluie toujours. J’ai donné plusieurs de mes stickers à des gens que nous croisions pour qu’ils les déposent au sommet, s’ils y arrivent. Et effectivement, le lendemain, j’ai reçu ces photos dans ma boite mail ! Prises au sommet ! Merci Ryan ! (Pour l’anecdote, c’est quelqu’un à qui j’en ai donné un, qui l’a donné à quelqu’un qui lui a donné ! Un vrai relais !)

Une fois en bas, le soleil arrive à nouveau. Je crois que la descente nous a à peine pris 25min.

Il est 14h30. Il y a de plus en plus de monde qui grimpent. Dont des enfants très jeunes ! Ils sont tout rouge de sueur… Quelle idée de les emmener ici, alors qu’il y a des chemins adaptés aux enfants tout partout dans Zion NP !

Nous finisson la randonnée sous le soleil…

Bilan mitigé : Je suis contente de m’y être enfin confrontée. Mais cela confirme ce que je pensais : pour l’apprécier, il faut prendre la 1ere navette du matin et être dans les premiers à monter ! A refaire dans ce contexte !

Nous prenons la navette pour aller faire un tour au musée. Il repleut. Le brouillard envahit le paysage.

P1010655

Retour au parking pour quitter cet endroit que j’aime tant.. (You take the apero ?)

IMG_20160507_152720

Direction St Georges à 1h de là.

IMG_20160507_184446

Nous dormons au « Knight’s Inn », motel simple et efficace pour 40euros la nuit (petit dej inclus). Nous nous rendons à pied au « Chuck A Rama », endroit que j’adore. Buffet à volonté pour 13$ ,boissons comprises, et c’est super bon !

La soirée se termine morose. Il fait beau à nouveau…

Demain, nous entamons la dernière ligne droite en direction de Las Vegas…

Le Carnet De Route :

J1 : Arrivée à Las Vegas

J2 : « Left Fork of North Creek : The Subway » (Zion NP)

J3 : « Fairyland Trail » (Bryce Canyon NP) (Vermillion Cliffs NM)

J4 : « Edmaiers Secret », « The Nautilus »

J5 : « White Domes »

J6 : « Squaw trail », « Toadstool Hoodoos », « Old Paria Movie Set »

J7 : « Canyon Overlook », « Angels Landing » (Zion NP)

J8 : « Valley of Fire SP », « Fremont Street, Las Vegas »

J9 : Las Vegas

J10 : Retour

Retour à l’accueil

LOGO NET

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s