Vendredi 6 Mai 2016
9h : 3eme essai pour la loterie ! Bien vite conclue car un groupe de 6 est tiré au sort !!!
Bon, ils annoncent du mauvais temps pour le lendemain, donc même si nous l’avions eu, il n’était pas sûr que nous aurions pu y aller. On se console comme on peut.
Ce matin, le programme a changé : nous devions faire une randonnée le long de la Paria River (Randonnée que se fait en entière sur 3 jours, je l’avais limité à 15km) mais le genou est hyper volumineux, alors on décide de lever un peu le pied aujourd’hui.
Nous décidons donc de faire le « Squaw Trail » à Kanab : randonnée très courte sur laquelle j’étais tombée sur le net et pour bien faire, il y avait aussi une documentation dessus au BNB !
Le début de la randonnée est à 5minutes à peine de la loterie. Le chemin est très bien indiqué et c’est de bon coeur et de bon genou que nous commençons ce petit trail.
Cela monte tranquillement, il n’y a pas de difficultés (pas de pierre à escalader, pas de rivière à traverser…). On s’élève petit à petit sur les hauteurs de Kanab, et on a bien du mal à ne pas regarder sur le côté pour ne pas gâcher la vision finale du paysage.
Il y 10h et le soleil tape déjà bien fort. On a du mal à croire que de la pluie est annoncée pour l’après midi ! Sur les rochers, des personnes n’ont pas pu s’empêcher de laisser leur trace, ça m’énerve !! Comment peut-on dégrader un si bel endroit ??
Tout le long du trail, des petites balises avec des numéros sont installées :
Au final, nous arrivons au sommet au bout de 35min de marche et nous n’avons pas croisé une seule âme !
La vue est splendide ! On en profite pour faire une petite séance photos !
On croise (enfin) notre 1er serpent… et j’avoue, j’aime bien quand ils ont cette taille !! (Limite, on a du mal à le voir sans le zoom !!)

Vous le voyez sur celle-ci ?
On redescend tranquillement…
Et on arrive vite en bas !
Au final, la balade nous aura pris 1h15 (pauses photos comprises) AR pour 3km300 !
Nous ne sommes pas habituées à si peu, mais avouons le : ça fait du bien ! Surtout que les « White Domes » de la veille ont laissé des traces !
Petite halte au Visitor Center au retour ! Vous ne pouvez pas le rater : il est magnifiquement décoré ! (Comme beaucoup de murs à Kanab )
A l’intérieur, vous trouverez une mine d’informations sur les choses à faire aux alentours, que ce soit des trails ou des activités outdoors ! Il y a des cartes, des guides, des stickers ect… N’hésitez pas à parler de ce que vous recherchez avec Megan, la responsable, elle saura vous indiquer quoi faire ! Pour complèter mes documentations, elle m’a même donné une liste des guides de la région, dont ceux qui vont à « White Pocket (CBS). N’hésitez pas à me demander une copie ici : completement.ouest@free
Après des petites courses au supermarché, nous rentrons chez Celeste pour le repas de midi. Celle-ci a même mis une poche de glace au frais pour mettre sur le genou ! Et moi, je me console comme je peux de la loterie :
On décide du programme de l’après-mid : j’irai bien faire « Yellow Rock ». Même si celui-ci était prévu pour le coucher de soleil, il vaut mieux le faire avant la pluie que ne pas le faire du tout.
Nous repartons donc gaiement sur la fameuse 89. Enfin, le sourire tombe vite car au loin, des nuages s’amoncellent ! Je m’arrête à nouveau au Paria Contact Station demander conseil au Ranger. Est-il possible d’emprunter la piste » Cottonwood Road » qui nous mènera à « Yellow Rock » ? Car il faudra quand même la conduire 44 miles AR (70.500km). Celui-ci nous dit que non, il ne faut pas : il va pleuvoir d’ici peu et la Cottonwood devient très dangereuse avec la pluie ! Il est même possible que nous restions coincées car impossible de traverser les wash si l’eau les remplie.
Déception.
On se résigne (enfin, j’ai du mal !) et il nous conseille d’aller faire « Toadstool Hoodoos » qui est assez proche, et court, au cas où nous serions rattrapées par la pluie !Celui-ci était prévu pour le lendemain dans le programme…
Soit !
Le parking est très bien indiqué le long de la 89 (à gauche en allant sur Page). Quelques voitures y stationnent.
Le chemin est facile, idéal pour les enfants ! On suit un wash (again) et avec les nuages, ma foi, c’est quand même très beau !!
On arrive aux hoodoos caractéristiques de ce lieu, sous un ciel bien noir d’un côté !
Et bleu clair de l’autre !!! Le contraste est saisissant !
Avec le ciel noir , cela donne un côté assez fantasmagorique !!
L’endroit est vraiment sympa et j’y emmenerai les loulous bien volontiers !!
Quelque gouttes… Vaut mieux pas s’éterniser.Allez, une dernière pour la route !
Nous empruntons le chemin du retour .Le ciel bleu face à nous, la pluie derrière…
Au final, 1h15 photos comprises, pour découvrir ce lieu très sympa !
Bon… Que faire… Il fait beau d’un côté, mas pas de l’autre… Je décide de m’avancer aux abords du Lake Powell, histoire de mettre les pieds dans l’eau…
Peu avant, à « Big Water », se trouve un autre Visitor Center. On s’y arrête. Il est très sympa avec une expo de dinosaures et divers animaux empaillés.
Le ranger est très friendly. Je lui redemande ses conseils vis à vis du temps. Idem que le précédent ranger : nous pouvons clôturer le chapitre « Yellow Rock ». Il me conseille la petite balade « Birthday Arch » de 7km, mais la maman ne se sent pas aujourd’hui. On décide donc de retourner sur Kanab, voyant au loin le Lake Powell sous un beau nuage de pluie !
Devant moi : soleil…
Une idée me traverse la tête : si nous allions vite à « Old Paria Movie Set » ? Idem, celui-ci était prévu pour le coucher du soleil, mais j’ai tellement peur de ne pas pouvoir y aller que je me dis que c’est maintenant ou jamais !!
J’emprunte donc la piste qui nous mène à cet ancien lieu de tournage. Les décors n’existent plus car des kgdljhoigjhiodjtihj y ont mis le feu ! Ca me révolte (again !) !
Même si ce n’est pas le coucher de soleil, les couleurs sont quand même splendide et je me serai mordue les doigts de ne pas voir cet endroit !!!
Nous avançons en direction du cimetière. La piste est bien boueuse et il faut traverser un wash avec pas mal d’eau.
Nous arrivons au dernier point du site
Et nous faisons demi -tour car la piste devient vraiment impraticable pour nous :
On ne traine pas, histoire de ne pas jouer avec le feu : nous apercevons des rideaux de pluie au loin !
On décide d’aller faire un tour au « Animal Best Friends Sanctuary », à la sortie de Kanab. Mais le temps que nous arrivions (17h), c’est fermé ! On s’arrête un peu plus loin à un musée, mais soudain …
…Il se met à pleuvoir, pleuvoir… Mais alors, c’est le déluge !!
Vite, on se rapatrie vers Kanab. Allez, on tente d’aller se boire un bon café mais il grêle et limite, on ose pas sortir de la voiture !!!
Une acalmie. On se dirige au « Rocking V Coffee » mais la machine à expresso est en panne ! Décidement ! Le patron nous convie quand même à l’intérieur, le temps que la grêle cesse ! Les serveuses passent avec des plats qui ont l’air sympas ! A noter pour la prochaine fois !!
L’endroit est très sympa et à l’étage, le patron expose ses photos… dont celles de « The Wave » of course !!!
Lorsque l’on ressort, on est suprise de l’ampleur des grêlons ! Serions nous de retour en Franche-Comté ??
Retour au BNB à 18h.
Une question nous préoccupe : demain; le temps est annoncé pareil ! Que faire ? Rester sur Kanab mais être cloîtrées au BNB ? Surtout que nos devons changer de lieu et aller chez Austin, un autre BNB…
Je regarde le temps du côté de Zion et ça à l’air un poil mieux. On décide donc d’annuler le BNB prévu à Kanab le lendemain et on se trouve une chambre à St George. Nous avons donc fait notre dernière loterie sans le savoir ce matin.
Nous faisons nos adieux à Celeste en soirée car nous prévoyons de partir tôt le matin. Larmichettes d’émotions ! On était bien ici !!
Si d’ailleurs vous souhaitez dormir dans ce BNB, il y a une page spéciale Facebook, avec photos de toutes les chambres : « Burro Flats High Desert Lodge »
Testé et approuvé et pour 2, tarif moins cher que les hôtels de Kanab !
Il est temps de faire nos bagages… Demain, de nouvelles aventures nous attendent à Zion !
Retour au sommaire du carnet de voyage
Retour à l’accueil :
Qu’est-ce que c’est beau ça donne envie d’y retourner
J’aimeJ’aime
Merci 🙂 Oh que oui, c’est vraiment un paradis pour les yeux 🙂
J’aimeJ’aime