J3 : Bryce Canyon NP

De retour au milieu des Hoodoos.

J3

Mardi 3 Mai 2016 :

 La journée commence par un petit déjeuner gargantuesque au « Best Western » de LaVerkin : Gaufres avec différents goûts de pâte (Chocolat, cannelle, vanille…), Porridge à customiser, omelette, saucisses, bagels, muffins… Ah ben, voilà un peu positif à payer aussi cher une nuit d’hôtel ! J’ai mangé pour au moins… jusqu’à ce soir ! 🙂

La voiture ne sera prête qu’à 10h. Cela me laisse le temps de skyper un peu avec les enfants et ça fait du bien !!! Ils ont l’air en pleine forme, cela me rassure pour le reste du voyage !

Direction le garage à 20min de l’hôtel à pied .

Afficher l'image d'origine

On discute avec le garagiste. J’avais très envie de connaître le regard des américains sur les attentats de Paris. Je fus surprise d’apprendre que les médias américains en ont très peu parlés, et que ce monsieur a dû se documenter par lui-même sur le net pour en savoir un peu plus. Nous avons longuement échangé sur la politique de notre pays, et ce fût un instant fort sympathique. Il m’a aussi raconter son histoire (il était dans l’armée, ainsi que son père avec qui il habite aujourd’hui. Il garde aussi leur petite-fille. Il finit par me montrer le pistolet de sa femme, juste posé sur le bureau !).

La voiture est enfin prête et nous voici roulant en direction de « Bryce Canyon NP »(2h de route).

La route est comme d’habitude, magique et apaisante. On traverse la petite ville de Panguitch (prix des motels très abordables si vous souhaitez y séjourner !), qui a quelques shops et bâtiments qui attirent le regard, comme « The Old Firehouse » :

Afficher l'image d'origine

Clignotant à gauche, je tourne. On avance encore un peu et voici enfin l’entrée de cette route que j’adore :

Afficher l'image d'origine

Avant d’arriver à Bryce Canyon City, la route traverse « Red Canyon » et les couleurs oranges typiques de cette partie de l’Utah sont déjà une merveille pour les yeux ! On s’arrête vite fait sur les parkings en bordure de route pour admirer les hoodoos, ainsi que les arches sous lesquelles il faut passer en voiture pour continuer sa route. Cet endroit est prévu pour le Road Trip de cet été car il présente de petites balades idéales pour les enfants. Nous reprenons donc la route…

Afficher l'image d'origine

Traversée de Bryce Canyon City et de sa route pleine de travaux et de bus (les hôtels affichent complets), et  petite photo habituelle devant le panneau. Il fait beaucoup plus beau qu’en 2014, et je me réjouis de voir Bryce sous le soleil !!! Tiens, petit comparatif :

 

Nous prenons ensuite la route située à gauche, juste avant les guichets d’entrée, pour nous rendre au parking de « Fairyland Point« .

Ouf : il reste une seule place de libre sur le parking et à l’ombre !

Il est bientôt 13h déjà !On avale un petit bout en vitesse et c’est parti !

« Bryce Canyon National Park » est l’endroit favori de ma maman. Ainsi, je lui fais fermer les yeux, et je l’entraîne en haut de la butte qui nous sépare de l’amphithéâtre.

Une fois au bord, je lui dis d’ouvrir les yeux à 3 :

1…. 2 …. 3 :

P1000274P1000276P1000278

Et la magie opère encore une fois !! La vue depuis « Fairyland Point » est vraiment sublime ! Et elle pleure, et moi aussi ! Que voulez-vous, des paysages comme cela, à chaque fois, nous gagne ! Et presque personne autour de nous pour savourer ce moment en paix !

Il est désormais temps de se mettre en route pour une balade de 12km : « Fairyland Trail » qui se décline de cette façon :

Afficher l'image d'origine

Il y a 2 ans, nous avions fait le combiné « Queens Garden + Peek a Boo Loop + Navajo Loop » (4h – 12km400).

Cliquez ici si vous voulez accéder à cette magnifique randonnée !

Suite à différentes recherches sur le net, j’avais décidé de faire la balade dans le sens des aiguilles d’une montre.

P1000279P1000280

Forcément, au début, ça descend… Le chemin est très bien entretenu et n’a rien, mais alors rien à voir, avec celui du jour d’avant ! (Voir : « The Subway »).

Le genou a pris cher hier et les bâtons sont de rigueur aujourd’hui ! Et d’ailleurs, interdiction de sac à dos pour la mother, je porte toutes les munitions ! Mais espérons que cet environnement sera curatif !

P1000281P1000282P1000283

Il fait bon, ni trop chaud, ni trop froid, avec un peu de vent par ci, par là .

P1000284P1000285P1000286P1000287

Après une bonne descente, le chemin devient beaucoup plus plat et serpente au milieu des pins, des hoodoos, et nous croisons quelques randonneurs qui font le chemin dans l’autre sens.On se permet même quelques jumps pour la collection :

Les paysages varient tellement en quelques mètres, qu’entre l’appareil photos et la caméra, je ne sais plus où donner de la tête et la mother commence à prendre de l’avance sur moi !

Cet environnement est vraiment époustouflant et bien que la balade ne soit pas de tout repos (ça monte, ça descend)… les kilomètres défilent sans que l’on s’en rende compte ! Il faut dire qu’il n’y a qu’à se laisser aller … (bon, et grimper quand même un peu).

P1000309P1000310

Encore une petite montée, et on arrive à un panorama superbe, qui donne sur « Campbell Canyon »d’un côté, et sur « Fairyland Canyon » de l’autre  :

P1000316

P1000315

Le chemin se poursuit, toujours au milieu de paysages imprenables.

Je vous laisse savourer :

P1000317P1000319P1000320

P1000322

Le panneau nous indiquant la fin du « Fairyland Trail » est là.

Voilà donc déjà 6.4 km (4miles) de parcourus.

P1000329

Voici aussi « Tower Bridge » que nous avons aperçu dans la descente quelques minutes auparavant :

Une grosse montée de 2km et quelques s’annonce pour rejoindre « Sunset Point ». Hummm, en effet, pas mal celle-ci : longue et avec pas mal de dénivelé. A l’ombre au début, puis au soleil, puis re à l’ombre, puis re au soleil :

P1000333

Au bout d’1.5 miles ( 2.4km) le long de « Chinese Wall« , nous atteignons enfin « Sunrise Point ».

Et voilà, nous avons terminé « Fairyland Trail«  (qui fait donc 9kilomètres). Il faut maintenant rejoindre le début par le « Rim Trail« .

P1000339P1000341

Au passage, petite photo pou récupérer ensuite le badge « I hiked the hoodoos ». (Sur cette randonnée, 3 panneaux à prendre en photos : ces 2 là, ainsi que le panneau « Tower Bridge » que j’ai mis en photo un peu plus haut. Il faut être sur la photo, sinon, 1 ranger sur 2 ne vous donnera pas votre écusson ! ) (J’en ai fait l’expérience il y a 2 ans !)

(Pour voir les panneaux présents sur le Peek-a-boo + Navajo Loop, cliquez ici !)

Sur la rive que nous longeons, nous recroisons pas mal de personne déjà vu lors de la descente. Certains sont étonnés de nous rejoindre si vite. C’est qu’on a quand même une bonne cadence finalement !!

Ici, rien de difficile. C’est pas mal plat, une ou deux montées pas bien méchantes.

P1000346

Au finale, cette partie du « Rim Trail » fait 4.300km (2.7 miles). Et on repasse même au milieu de hoodoos qui ont l’air de ne pas avoir de fin…

Encore quelques mètres et nous apercevons la fin du chemin :

 Au final, la balade fait :

Fairyland : 9km + Rim trail 4.300km = 13.300km en 4h30 (pauses photos comprises)

P1000367

Le temps est passé vite (Tiens un bus qui arrive ! C’est marrant, ils sont tous habillés en chemise sans un pli et pantalon bien repassé, et ils commencent à descendre le Fairyland. J’aimerais bien voir jusqu’où ils vont allés !!).

Dernière photo, et on quitte cet endroit dont on a du mal à se séparer :

P1000368

Direction le Visitor Center (ouf une place !) pour avoir notre petit pin’s (en fait, cette année, c’est un autocollant !). On sympathise avec le responsable qui me dit que le prix pour avoir hiké les hoodoos est 1000 photos de lui ! Ok : je dégaine mon appareil, et je lui tire le portrait ! S’en suit une bonne rigolade !

P1000369

Ben voilà, j’ai re ma larme à l’oeil : c’est bête; mais  il y a 2 ans, je n’ai pas eu le droit d’avoir mon badge car sur les photos, il n’y avait que ma maman (moi j’étais derrière l’appareil, mais le ranger de l’époque n’a rien voulu savoir !), du coup, je me sens toute fière avec mon autocollant ! Comme quoi, ici, un rien rend heureux !

13282614_10153807105798795_1402297136_o

We hiked the Hoodoos ! (Twice !)

Direction Kanab pour rejoindre notre BNB pour la nuit !

Environ 1h20 de route sur la fameuse 89, où nous croisons des villes qui font un peu peur comme Orderville ou Glenndale (d’ailleurs, pourquoi toutes ces voitures abandonnées dans ces villes ??)  et nous arrivons chez Celeste et Nicholas où nous resterons pour 4 nuits (5 était prévues au départ, mais comme vous l’avez lu précedement, nous avons dû rester à La Verkin la nuit d’avant.)

13288804_10153807105773795_479534327_o

C’est Nicholas qui nous accueille. Super dynamique, souriant, il nous met tout de suite à l’aise et nous fait visiter sa magnifique demeure ! Notre chambre est top (chaque chambre a un thème. Je développerai tout cela dans un prochain article) et nous rencontrons aussi Brad, un australien qui passe 2 nuits ici. Il manque un couple qui n’est pas encore arrivé. En tout, il y a 4 chambres au 1er étage, 1 chambre/suite (avec jacuzzi et SDB privé) au rez-de-chaussée, et encore une chambre au sous-sol, juste à côté des « quartiers » de Celeste et Nicholas.

Pour le moment, il se fait faim (repas du midi = barres de céréales et gâteaux) et le petit dej est finalement loin. Comme il est déjà tard (20h30), nous trouvons « Denny’s Wigwam » encore ouvert (Restaurant / Saloon / Gift Shop !). Il faut commander à manger d’un côté et à boire de l’autre (mais la tenancière n’a pas voulu me servir de bière car je n’avais pas ma carte d’identité, comme quoi, je ne fais pas mes 31ans !!).

Big Hamburger au menu, et chanteur de country en fond  :

Quel dommage qu’il n’y ait jamais de sauce dans ces hamburgers ! Et on aurait apprécié un petit verre d’eau… mais les serveuses n’avaient pas l’air très motivées ce soir là ! Le gros point positif, est la cours du restaurant avec décors de western !

denny-s-wigwam

Moi qui collectionne les plaques, j’ai salivé !!!

Retour au BNB où nous faisons la connaissance de Celeste : très souriante elle aussi et sympathique. J’en profite pour leur parler de notre randonnée du lendemain à « Edmaiers Secret », histoire de glaner quelques infos. Eux qui ont pour endroit favori « Buckskin Gulch » ne connaissent pas cet endroit, pourtant situé au début du slot canyon. Du coup, grande discussion s’en suit. Brad, l’Australien se joint à nous.

Super soirée comme j’en rêvais !!

Allez, vite au lit dans notre chambre girly !

Demain, de nouvelles aventures nous attendent !!

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire si cette balade vous a plu, ça fait toujours plaisir 🙂

Retour à la page principale

LOGO NET

Publicités

2 réflexions sur “J3 : Bryce Canyon NP

  1. YANKEE dit :

    Magnifiques photos, je comprends votre émotion, je suis pareille à chaque fois que je vais aux Etats Unis, surtout quand je vois le Golden Gate je fonds en larmes de bonheur. Merci pour votre blog et merci de nous faire revivre nos souvenirs

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s